Page d'accueil

Thierry & Marie

Au commencement de notre étonnante aventure "Mary Hash" en 1992, une impulsion... celle de Thierry.

Impulsion puissante et irrépressible pour nous masseurs, née du besoin profond d'entamer un combat visant à démystifier les aspects considérés comme indécents ou interdits de toutes les zones "sensibles" de notre anatomie.

Notre souhait était de faire découvrir, puis accueillir et reconnaître par la société ainsi que notre entourage direct qu'il n'y avait aucune raison d'ignorer ou de nier la zone génitale au cours d'un massage.

Il nous apparaissait primordial de l'accepter en toute simplicité sans toutefois s'y attarder, car à l'époque - et encore maintenant - il n'était pas bien vu ni toléré de stimuler les énergies sexuelles. C'était trop, trop audacieux, trop inconvenant.

Et pourtant, en nous aventurant hors des sentiers battus nous n'imaginions pas à quel point cette audace allait rencontrer les besoins de nombreuses personnes par le fait de renouer les liens corps-âme-coeur, prémices de bien-être et de plénitude...

En 1993 vint la période où l'esprit naturiste qui nous animait instaura un bel équilibre entre masseurs et massés lors de tous nos massages.

Et 1994 nous emmena très justement à vouloir encore améliorer le bien-être et l'expérience sensorielle de nos hôtes : les classiques laits de corps furent remplacés par des huiles chaudes agrémentées d'huiles essentielles. Nous utilisions également une serviette chauffée pour recouvrir le/la receveur(euse) au terme de la séance de massage, tous ces petits détails de nos jours désormais devenus standards dans l'univers du massage.

Nous mûrissions, allions de découvertes en découvertes, ce qui nous amena à explorer le sujet du tantrisme dans tous ses mystères.

Or en ce temps là il n'existait que deux façons de "se faire du bien", soit en recevant un massage relaxant, soit en fréquentant les filles de joie.

Nous étions très loin de cette dynamique qui ne nous convenait pas.

Inspirés par la "voie du juste milieu" de la philosophie bouddhiste, nous voulions proposer une troisième alternative qui comblerait les lacunes des deux autres.

Nous avons alors, à l'aube du 2ème millénaire, mis au point et développé le concept du massage tantrique qui, au-delà de considérer l'intégralité du corps de la personne, consistait à accueillir également tout le processus émotionnel, énergétique et sexuel lors de l'exploration des zones érogènes.

Nous innovons une nouvelle fois en introduisant l'art du massage sur futon à la lueur des bougies. Douceur, rondeur, aspect feutré, respect et intimisme : un merveilleux retour aux sources....

Quinze années d'expériences pratiques, nouvelles recherches, remises en question et désir d'évolution donnèrent naissance en 2006 aux " Approches Sexothérapeutiques Corporelles" en créant le CEDES.

Voilà maintenant plus de 24 années que nous développons et utilisons nos techniques. Atypiques, souvent controversées, et tellement efficaces de par leur objectif : permettre au plus grand nombre d'accéder à une sexualité saine, équilibrante et épanouissante.

  Since 1992 - Copyright © Mary Hash 2009 - All rights reserved