Page d'accueil

Thierry

Le massage tantrique ?

Un véritable sacerdoce, une passion et une mission, oserais-je dire, sans vouloir être pris pour un illuminé...

Quel enrichissement que de transmettre, partager et échanger en toute authenticité, sans détour, sans tabou, sans fausse pudeur avec chaque personne croisée sur mon futon.

Les mots me manquent pour d'écrire la joie profonde qui m'envahit à chaque fois que je vois une personne quitter notre centre, la coupe pleine de ce qu'elle était venue chercher...

Quelle extraordinaire aventure...

Au commencement, un parcours quelque peu atypique...
Une maman de 16 ans, trop jeune que pour assumer ses responsabilités. A mes un an, elle me confie à ma grand-mère paternelle… une femme généreuse, aimante et respectueuse… elle fût ma deuxième maman jusqu’à mes 5 ans… époque à laquelle, je fus confronté une nouvelle fois à la douleur de la séparation.

C’est aussi à cette même période que je découvre mon intérêt précoce pour la sexualité : mes premiers jeux et expériences solitaires et érotiques.

Treize ans, une scolarité difficile et tourmentée... et aussi mes premiers massages déjà empreint d’une connotation de « plaisir partagé » sans pour autant en comprendre tout son sens profond. Des expériences visant à explorer ma part masculine et féminine, et puis une première vraie rencontre amoureuse et initiatique à 16 ans avec une femme de dix ans mon ainée.

A 18 ans, la rencontre avec Marie qui deviendra mon épouse ainsi que la maman de nos six enfants. Un parcours de vie de 33 années parsemées ici et là de joie, de pur bonheur mais jonché également d'obstacles, de doutes, parfois de violentes tempêtes suivies d’importantes remises en question.

Une expérience extatique à 23 ans qui me permet d'entrevoir des horizons jusqu'alors inconnus et insoupçonnés : mes premiers pas vers le tantrisme et surtout la mise en conscience de ce que je sentais depuis toujours à savoir le juste sens de ce qui reste encore un grand « tabou » aux yeux de notre société… « Amour, Sensualité et Sexualité ».

35 ans, la naissance de Shaän, la cinquième de nos enfants, une magnifique petite fille polyhandicapée qui a failli nous quitter et qui donnera un sens nouveau à mon existence.

Des études « terre à tête », inachevées : psychanalyse, PNL...
Des approches et des centres d'intérêts plus spirituels : bouddhisme, kabbale, tantrisme, taoïsme...

Une curiosité insatiable, une volonté intarissable à partager de l'Amour, à amener l'humain à se respecter… à vivre sa sexualité en "la rendant belle et harmonieuse", débarrassée de pulsions archaïques et d’influences judéo-chrétiennes… à grandir Spirituellement, à trouver l'Equilibre, la Sagesse et la Paix intérieure.

Le massage tantrique est à l'image de l'évolution de mon couple, de mon évolution personnelle et spirituelle acquise à ce jour, il n'a eu cesse de progresser, de me faire progresser. J’imagine qu’il en sera ainsi tout au long de mon parcours de vie.

Comment pourrais-je faire autrement que de partager cette part de moi avec le plus grand nombre ?

« L’amour respecte tellement qu’il donne la liberté.
Et si l’amour ne donne pas la liberté, alors ce n’est pas de l’amour.
C’est autre chose. »
Osho

  Since 1992 - Copyright ę Mary Hash 2009 - All rights reserved